5 ans, déjà!

5 ans, déjà!

Oct 01, 2023

image Il y a 5 ans, le lundi 1er octobre 2018, je me réveillais le matin et je me préparais pour commencer ma nouvelle vie.

Le vendredi précédent, j'avais dit au revoir à mes collègues de l'organsime à but non lucratif pour lequel je travaillais. J'ai dit au revoir au monde salarié, aux avantages sociaux, au fond de retraite et aux congés de maladies.

Et je ne quittais pas pour aller travailler pour quelqu'un d'autre.

Après 21 ans à travailler dans pe milieu communautaire, j'allais faire de ma vision rêvée une réalité un pas à la fois. J'allais me consacrer à temps plein à Vivre à coup de coeur.

La fondation de ma vision, de mon rêve : bâtir une communauté de gens bienveillants et qui souhaitent cheminer ensemble sur la voie du bien-être et de la santé mentale. Partager des outils, des approches des techniques, des exercices, des activités, des réflexions pour soutenir les personnes dans leur cheminement personnel.

Enusite, la vision incluait d'accompagner les personnes qui en ressentent le besoin en consultation individuelle.

Je souhaitais aussi offrir des conférences, des ateliers, des formations, des groupes de soutien pour des groupes de personnes dans les organismes à but non lucratif et autres.

Je souhaitait aussi être riche de temps. Vivre dans l'équilibre du temps personnel - travail. Ne pas courir après mon temps. Être sereine. Avoir du temps pour cheminer, me ressourcer, m'amuser, me reposer, socialiser en plus de contibuer au bien-être des gens.

5 ans plus tard, je peux dire mission accompli pour les rêves avoués.

Et dans le but de stimuler les 5 prochaines années, j'ose affimrer ici le rêve inavoué qui m'anime et qui m'intimide à la fois ... Écrire un livre pour soutenir et accompagner encore plus de personnes, et de façon pérenne 🥰

Merci à toutes les personnes qui ont croisées mon chemin et qui croiseront mon chemin à l'avenir : grâce à ces rendez-vous, on grandi, on apprend, et on a la possibilité de choisir de réaliser des rêves :)

Stephanie

Enjoy this post?

Buy Stephanie Laprise a rose

More from Stephanie Laprise