Pierre Poilievre demande la fin du progr ...

Pierre Poilievre demande la fin du programme des travailleurs étrangers temporaires (TET)

Sep 04, 2025

imageLe 3 septembre 2025, le chef conservateur fédéral Pierre Poilièvre a souligné que depuis l'accession au pouvoir de Mark Carney, il y a environ 6 mois, quelques 60 milliards de dollars on quitté notre pays.

Le Financial Post a confirmé que c'est la PIRE fuite de capitaux, en 5 mois, dans l'histoire du Canada.

C'est majeur.

Vous pouvez l'entendre, juste ici:

https://youtu.be/m70WQ4C8KO4?t=315

Mais ce n'est pas tout puisque le règne politique de Mark Carney a permis, jusqu'à maintenant, à ce que les dépenses du Canada augmentent de 8%... pendant que les Canadiens peinent à boucler leur propre budget.

Qui plus est, les projections de déficit pourraient être 2 fois plus élevées que sous le Régime passablement cauchemardesque de Justin Trudeau.

Pierre Poilièvre a aussi appelé les Libéraux à mettre fin au scandaleux programme des travailleurs étrangers temporaires (TET) qui VOLE des centaines de milliers d'emplois potentiels aux Canadiens afin de les DONNER à des étrangers... qui ne sont même pas des Canadiens.

Comme quoi les traîtrises des Libéralo-mondialistes. se poursuivent, contre les intérêts-premiers des Canadiens mais ultra-favorables pour les grands (et petits) patrons qui se font subventionner pour favoriser les étrangers.

Les Canadiens qui cherchent un emploi et qui ne sont pas des étrangers, venus de l'autre bout du monde, comprennent de première main qu'ils sont désormais EXCLUS d'emplois qui, auparavant, leurs étaient destinés.

image
Parlons aussi des Canadiens qui QUITTENT notre pays.

Ceux qui ont les moyens de partir et qui emmènent avec eux leurs compétences (souvent recherchées, d'où leur confiance dans leur projet d'émigration), leurs avoirs (souvent considérables) et leurs réseaux de contacts (qu'ils vont vraisemblablement valoriser ailleurs qu'au Canada) pourraient fracasser des nombres records, en 2025, si la tendance à l'émigration de nos meilleurs talents se poursuit.

Concrètement, si on retourne dans le passé récent, en 2015, 68 945 personnes ont quitté définitivement le Canada, selon les ESTIMATIONS de Statistique Canada.

Parce que oui, ce sont des ESTIMATIONS...

https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1710004001&pickMembers%5B0%5D=1.1&cubeTimeFrame.startMonth=01&cubeTimeFrame.startYear=2015&cubeTimeFrame.endMonth=01&cubeTimeFrame.endYear=2025&referencePeriods=20150101%2C20250101&request_locale=fr

L’année suivante, en 2016 soit la première du nouveau gouvernement libéral de Justin Trudeau, ce chiffre est passé à 97 473 — une augmentation vertigineuse.

En 2017, il a encore progressé à 104 013.

Les départs ont chuté à 60 407 pendant l’année COVID-19 de 2020 mais ils sont repartis à la hausse depuis.

En 2024, ils ont atteint un sommet de 10 ans avec 106 134, et rien qu’au premier trimestre 2025, 27 086 Canadiens sont partis, soit un potentiel annuel de 108 344 émigrations.

Du jamais vu dans l'histoire contemporaine.

Et ces Canadiens assez talentueux pour se réinstaller ailleurs sont "remplacés" par des avions PLEINS d'étrangers, surtout en provenance de l'Inde et des pays du Tiers-monde.

https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=6429

L'institut Fraser est formel dans sa perspective analytiques de 2002 à 2060, le Canada s'appauvrit, avec les confirmations via des données chiffrées de l'OCDE.

https://www.fraserinstitute.org/sites/default/files/were-getting-poorer-gdp-per-capita-in-canada-and-oecd-2002-2060.pdf

Le 3 juillet 2025, l'Institut C.D. Howe explique que "la trajectoire actuelle des dépenses élevées du Canada rend ce retard particulièrement préjudiciable" et sans budget (avant l'automne 2025, supposément), il y a énormément d'incertitude qui coûte une fortune aux Canadiens parce qu'on ne sait même pas dans quelle mesure ses nouvelles dépenses dépasseront ses recettes!

Parce que les dépenses, pour l'Ukraine, pour l'Afghanistan, pour les "programmes" des Nations unies et de l'OTAN font chauffer-à-rouge la proverbiale carte de crédit du gouvernement.

Sans aucun espoir que ces dépenses ralentissent ou alors, très peu, en route vers un déficit dont les conséquences sur les frais d'intérêt et le fardeau de la dette pourraient coûter très cher aux Canadiens.

On se fait jouer dans les poches... allez lire:

https://cdhowe.org/publication/the-fiscal-update-the-government-should-have-produced-and-the-budget-canada-needs/

L'OCDE le confirme, les perspectives budgétaires du Canada se détériorent.

Est-ce que les coudes dans les airs le réalisent? Sont-ils sur le même plan de conscience que ceux qui font leurs recherches au lieu de répéter les points de propagandes des Libéraleux d'Ottawa?

-- --

Avec le déficit qui augmente, ça annonce presqu'invariablement une hausse marquée de l'inflation (comme si on avait besoin de ça).

Ainsi, les Canadiens doivent exiger...

-- qu'on coupe dans les recours aux consultants (au fédéral... qui a augmenté de 37%, sous Carney)

-- qu'on coupe dans la bureaucratie

-- qu'on coupe drastiquement dans la soutenance financière aux transnationales étrangères (et aux cercles de patronats crapuleux... on en a vu PLEIN pendant la COVID)

-- qu'on coupe dans l'aide étrangère (surtout l'Ukraine)

-- qu'on coupe les subsides indécents aux faux réfugiés et autres étrangers qui "flottent" dans nos largesses publiques, d'une manière ou d'une autre

-- qu'on coupe dans les dépenses frivoles (comme les voyages en Europe à répétition pour aller DONNER nos fonds publics à des ÉTRANGERS, comme en Ukraine)

-- --

C'est impératif d'agir pour affirmer l'absolue préséance des priorités-premières des Canadiens, en TOUTES CHOSES.

Et toutes les dépenses de niaisages qui doivent être COUPÉES jusqu'à ce qu'on revienne à un semblant de sens commun, dans nos finances publiques et dans les perspectives aux Canadiens.

L'Inde s'occupe des Indiens.

La Chine s'occupe des Chinois.

Le Congo s'occupe des Congolais.

Pourquoi le Canada est-il INCAPABLE de s'occuper des besoins des Canadiens, en priorité, en toutes choses?

Le mondialisme ONUso-FEMisto-OTANiste nous éloigne de nos harmonies et de nos cohérences intuitives et naturelles.

Mark Carney agit à contrario de nos demandes (pourtant simples et ancrées dans la rigueur citoyenne la plus élémentaire) alors s'il persiste à rire des Canadiens, il sait où est la porte.

On savait d'instinct que sa "sélection" politico-mondialiste était toxique mais, après seulement quelques mois de sa "gouverne trompeuse", on a les preuves qu'on avait raison.

-- --

Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=6430

-- --

image

Ti piace questo post?

Offri un caffè a Claude Gélinas

Altro da Claude Gélinas