Piotr Tolstoï : Il faut bombarder ouver ...

Piotr Tolstoï : Il faut bombarder ouvertement les villes ukrainiennes

Aug 29, 2026

image

" Il faut bombarder ouvertement les villes afin que les Ukrainiens, civils et militaires viennent à la rencontre de nos troupes, les pattes levées "

— Piotr Tolstoï, ancien invité régulier de BFMTV

Le vice-président de la Douma d'État a déclaré que la Russie devait bombarder ouvertement les villes ukrainiennes pour contraindre les Ukrainiens à capituler.

Interrogé sur le sort des plus de 20 millions d'habitants vivant actuellement en Ukraine, et notamment sur les conséquences d'une politique de « terre brûlée », le député a suggéré d'avertir les habitants des villes ukrainiennes 24 heures à l'avance des frappes, leur laissant ainsi le temps d'évacuer.

« Vous croyez que nous appelons aux atrocités ? Nous appelons à démoraliser la population au point qu'elle se soumette à nos troupes », a déclaré Tolstoï.

Ces propos du député contredisent frontalement la position officielle de Moscou, selon laquelle les troupes russes n'attaquent que des cibles militaires et des infrastructures des forces armées ukrainiennes.

Cette position a été maintes fois réaffirmée par le ministère russe de la Défense, le ministère des Affaires étrangères, le Kremlin et Vladimir Poutine lui-même.

Auparavant, la Douma d'État avait déjà appelé à une intensification des attaques contre l'Ukraine.

Le député et lieutenant-général à la retraite Andreï Gourulev a évoqué la nécessité de « frapper l'ennemi sans pitié, sans même le déranger ».

Le député Andreï Kolesnik a déclaré que l'armée russe devait « frapper l'Ukraine constamment afin qu'elle ne puisse même plus relever la tête ».

Le chef du parti Rodina, Alexeï Jouravlev, a même proposé d'exterminer la moitié de la population ukrainienne. Il a qualifié les Ukrainiens de « nazis » et a déclaré que « la guerre était menée pour que cette infection n'existe pas là-bas, pour que personne ne nous menace ».

Contrairement à la Douma et au Kremlin, les propagandistes ne mâchent pas leurs mots. Soloviev a proposé de détruire Odessa par un « feu purificateur », tandis que l'oligarque orthodoxe et propriétaire de Tsagrad, Malofeev, et l'expert militaire Khodarenok ont ​​appelé à l'utilisation d'armes nucléaires contre l'Ukraine

Par ailleurs, l'ONU a confirmé la mort d'au moins 16 874 civils en Ukraine depuis l'invasion russe de 2022. 51 273 autres civils, dont 3 126 mineurs, ont été blessés. L'organisation a toutefois précisé que le nombre réel de morts et de blessés est « nettement plus élevé », car il est impossible de vérifier indépendamment les chiffres dans plusieurs zones où les combats se poursuivent. Diverses ONG estiment qu'entre 50 et 60 000 civils ukrainiens ont été tués par les Russes

Le nombre de victimes civiles a continué d'augmenter ces derniers mois. En juillet, au moins 437 civils, dont 17 enfants, ont été tués en Ukraine et 2 610 blessés. Il s'agit du bilan mensuel le plus lourd depuis mai 2022.

Selon The Economist , l'armée russe a lancé un nombre record de 198 missiles balistiques et hypersoniques sur l'Ukraine en juillet. La plupart ont touché la capitale ukrainienne

https://t.me/mozhemobyasnit/23944

https://rtvi.com/news/general-gurulev-nazval-otvet-rossii-za-ataki-bpla-na-moskvu/

https://expertnw.com/news/v-gosdume-vyskazalis-o-blizosti-pobedy-rossii-na-ukraine/

https://youtu.be/084zYTUPCxM?si=Y36YETcvDjZ7r_ML

https://dppa.un.org/en/speeches-and-statements/under-secreteary-general-dicarlo-tells-security-council-ending-war-in

https://www.economist.com/europe/2026/08/18/russian-attacks-are-doing-severe-harm-to-ukraines-economy

¿Te gusta esta publicación?

Comprar Eric Lecomte un €5 to support 🇺🇦

Más de Eric Lecomte