Bienvenue sur cette extension du blog Carnet Naturaliste dédiée au monde végétal et aux relations que nous entretenons avec lui.
Vous trouverez ici des informations sur les plantes, qu'elles soient médicinales, comestibles, ludiques ou autres, ainsi que plein de raisons de les aimer et de les protéger.
Comment naviguer dans le site ?
Les articles (posts) sont classés en catégories:
- Plantes médicinales: propriétés, indications et utilisations traditionnelles
- Plantes comestibles: utilisation alimentaire des plantes sauvages
- Plantes et médicaments: l'origine végétale des médicaments
- Plantes toxiques: un tour d'horizon des effets et des mécanismes d'action des plantes toxiques
- Espèces de plantes: identification des plantes à fleurs du Québec
- Langage des plantes: aperçu de l'anatomie des plantes
- Chimie des plantes: les molécules produites par les plantes
- Plantes d'intérieur: l'origine et l'histoire de nos plantes d'intérieur
- Plantes et aliments: histoire de nos aliments
Visiteur, supporteur ou membre ?
Les visiteurs ont librement accès à certaines catégories d'articles et aux articles les plus récents de chaque catégorie.
Les supporteurs ont accès à tous les articles du site. Pour devenir supporteur et débloquer définitivement l'intégralité du contenu (à l'exception des extras), il suffit de faire un don unique par l'intermédiaire du bouton "Buy me a coffee". Par ailleurs, les supporteurs reçoivent par courriel les mises à jour et les nouveaux articles. Devenir supporteur est une façon d'encourager et de contribuer à la création du contenu.
Enfin, il est aussi possible d'être membre en versant une contribution annuelle qui donne notamment la possibilité de télécharger gratuitement les extras.
Qui suis-je ?
Je suis né à Tours dans le centre ouest de la France, mais je vis aujourd'hui en banlieue de Montréal, à la frontière entre la ville et la campagne.
Après des études en biologie, une spécialisation en physiologie et un doctorat en pharmacologie, le plaisir de partager les connaissances l'a emporté sur le désir de les acquérir et j'ai peu à peu délaissé le laboratoire pour me consacrer à la communication scientifique. Aujourd'hui, je m'emploie à tisser des liens entre l'humain et sa vraie nature.
Recent supporters