Obsydienn
7 supporters
Eating You 2

Eating You 2

Apr 08, 2024

Mais rien ne se passe. Quelque chose d’inattendu la distrait complètement et focalise ses perceptions sur autre chose. Son nez est presque saturé par un effluve tout à fait délicieux, mélange de bois de santal épicé, de bois d’oud chaud, et de bergamote fraîche et pétillante. Un parfum qu’elle n’a jamais humé auparavant. Et son intensité est surprenante, enivrante. Impossible de savoir d’où provient ce parfum, les mouvements de la foule et la brise venant des recycleurs d’air semblent l’avoir diffusé tout autour d’elle au gré du hasard. Elle se laisse envahir par les volutes odorantes qui agissent sur ses sens comme la musique le ferait habituellement. Mais en même temps, elle éprouve quelque chose d’insolite s’éveiller en elle, un sentiment si étrange qu’elle perd le rythme, et se sent vaciller. 

Stella s’est arrêtée, visiblement consciente de l’inconfort de son amie, sans s’en formaliser. Elle sait que, parfois, Sélène a besoin d’une pause, et c’est probablement le bon moment pour en prendre une. Elle s’empare de sa main, la pose dans le creux de son bras, et toutes deux fendent la foule vers le bar.


¤¤¤¤

Il est entré, sur un coup de tête. Le Temple fourmille de monde, ce qu’il n’apprécie pas outre mesure. Mais il avait besoin de se noyer dans la multitude, une foule où personne ne le connaîtrait. Il avait le désir de saturer ses sens de bruit, d’inonder sa peau de perceptions, et de le faire dans le confort de l’anonymat. Le vacarme du bar transformé en boîte de nuit fait écho au tumulte de ses pensées, et c’est exactement ce qu’il lui fallait. 

Il louvoie dans la masse mouvante qui bouge au rythme de la musique lourde et électronique. Lui-même finit par se laisser porter un peu, et il ferme les yeux, sentant les sentiments des gens tout autour se frotter à lui sans vraiment le toucher. Cela fait longtemps qu’il ne laisse plus cela se produire, qu’il ne prend plus de tels risques. Mais il lâche prise ce soir, et sent les courants d’émotions, de pensées se heurter à sa peau, à son âme, et cela apaise étrangement son esprit.  

Enjoy this post?

Buy Obsydienn a café latte

More from Obsydienn