Un "Fonds de gestion durable"?
C'est comme "une passe sur la palette ça", c'est en ligne directe avec l'Agenda onusien (2021-2030) du "développement durable".
https://www.muniles.ca/actualites/fonds-de-gestion-durable-du-territoire-larchipel-mise-sur-lhonneur-et-lattachement-des-visiteurs-en-2024/
https://unhabitat.org/sites/default/files/2021-03/wwc_bulletin_5.pdf
Sous le faux prétexte de l'usage des "terres publiques", voilà que celles-ci passent sous gestion d'un "Fonds".
Un fonds "durable", en plus.
C'est écrit gros comme le ciel que les Madelinots se font onusifier.
Et quand je vois des Madelinots applaudir Antonin Valiquette, pendant cette séance d'information du 16 mai 2024, ça me rappelle que la "Passe Archipel" a de beaux jours devant elle.
https://www.youtube.com/live/vlJr6MJhyAs
Pourquoi?
Parce que les initiés... euh, les "élus", municipaux ou autres, vont vraisemblablement continuer de narguer le peuple en revenant continuellement à la charge avec leur plan initial, quitte à y modifier quelques éléments (qui pourront être réinstitués plus tard) pour satisfaire ceux qui réfléchissent moins.
Les Madelinots qui voient l'arnaque et qui dénoncent cette imposture de taxation-volontaire-a-la-sortie ont raison. Et le Québec au complet doit les appuyer. Et le Canada, aussi parce qu'on sait maintenant que l'intention d'arnaquer le peuple est généralisée parmi les initiés qui tyrannisent le municipal, ailleurs, aussi.
Quand Antonin Valiquette dit "c'est pas un décision politique de savoir combien de gens sont sur le terrain"... ayoye.
https://youtu.be/vlJr6MJhyAs?t=3157
S'il est une chose qu'on a pu voir depuis quelques mois aux Îles-de-la-Madeleine, surtout avec ce scandale permanent de la "Passe Archipel" (volontaire ou tarifée), c'est que presque tout est politique.
Le Conseil municipal des Îles en mène très large.
Alors d'entendre le maire Antonin Valiquette dire que les ressources humaines (leur nombre) n'est pas politique, c'est-là une vérité technique mais une forme de tromperie, aussi.
Parce que les budgets alloués aux RH vient des élus, ceux-ci doivent comprendre ce qu'ils approuvent, au nom des personnes qu'ils sont censés représenter.
Alors, c'est une autre manière pour Antonin Valiquette de se moquer des Madelinots en invoquant une technicalité pour éviter de devoir fournir une réponse qui le ferait mal paraître. Lui et ses complices municipaux.
Dans les faits, le Conseil municipal ne recule que TEMPORAIREMENT sur certains points mais l'objectif est de TOUT implanter et même de BONIFIER leur projet pilote.
L'arrogance du maire et de son Conseil municipal n'a d'égal que l'hypocrisie de la démarche ou les "élus" jouent aux vierges offensées tout en rejetant sur les citoyens qui voient clair la faute de... voir clair et de le dire publiquement dans les mots qui sont les leurs.
Antonin Valiquette agit tel un individu aussi entêté que toxique, motivé par ses idéologies, quitte à piétiner la volonté populaire qui se manifeste aussi bien localement que partout au Québec et au Canada.
Et non, Antonin Valiquette n'est pas un "pionnier" car il insiste pour imposer sa vision empoisonnée du tourisme avec sa taxation-à-la-sortie, volontaire ou imposée (et ce le sera, dès qu'il le pourra).
Ainsi, le Québec au complet doit appuyer les Madelinots qui exposent le vrai visage du Conseil municipal non-représentatif des Îles-de-la-Madeleine.
Rien n'est réglé, loin de là, ce n'est qu'une étape parmi de nombreuses autres, dans un combat qui s'annonce long et compliqué puisque nous sommes en présence d'initiés qui se comportent comme une mafia locale qui ambitionne de mettre en place un racket touristique systémique.
-- --
Archive: https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=3771
Ceux qui le désirent peuvent rejoindre le groupe "Info Madelinot" pour suivre les dernières informations en regard de ce qui se passe, aux Îles-de-la-Madeleine:
https://www.facebook.com/groups/939503369525172/
-- --