Une passe "facultative"?
Euh... non, ça ne "passe" pas.
Dans une salle comble, au conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine, Jeanne Bourgeois a demandé à plusieurs reprises la démission du maire Antonin Valiquette.
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=8011#p8011
https://twitter.com/Pat77432407/status/1790593616466833794
Et à juste titre puisque le maire et ses conseillers ne reculent pas dans leur volonté d'imposer la "notion de contribution" aux quelque 60 000 visiteurs pour le prétendu "maintien des infrastructures de l’archipel".
Quelle arrogance de la part de ces membres du conseil municipal visiblement imbus d'eux-mêmes qui auraient dû ABOLIR COMPLÈTEMENT les lois 2024-06 et 2024-12 qui attaquent non-seulement les Madelinots mais tous les Québécois et tous les Canadiens.
L'existence-même de ce genre de projet est INADMISSIBLE, où que ce soit, au Québec. Nombreux sont les Québécois qui joignent leur voix à celle de Mme Bourgeois pour demander la DÉMISSION IMMÉDIATE et SANS AUTRE CONDITION ou compensation de TOUS les conseillers municipaux et ceux qui ont approuvé ou appuyé officiellement leur projet liberticide et toxique.
Un grand nombre de Québécois pourraient aussi vouloir demander la démission immédiate de Joël Arseneau du PQ qui a ouvertement APPUYÉ ce projet et qui CONTINUE de l'appuyer avec des mots (une fois de plus) qui minimisent l'imposture de ce projet de taxation-à-la-sortie qui, selon le sentiment public ambiant, au Québec, demeure INADMISSIBLE.
https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?t=5736
Le Québec au complet doit augmenter la pression contre ces "élus" arrogants qui se comportent en ennemis des libertés de tous les citoyens, en tentant de mettre en place une mécanique toxique de taxation-à-la-sortie en tentant de normaliser de basses tactiques d'imposition d'un projet profondément anti-démocratique.
L'arrogant maire Antonin Valiquette a persisté et signé dans son attitude hautaine contre ses concitoyens qui se sont rendus au conseil municipal pour s'opposer bruyamment à son odieux projet.
Le Québec doit continuer d'appuyer les Madelinots qui combattent ces individus qui agissent en groupe et qui veulent imposer une "Passe Archipel", d'une manière ou d'une autre (en commençant avec l'approche ratoureuse d'une taxe "facultative").
Alors non, même si la municipalité n'imposera pas aux visiteurs le paiement de la Passe Archipel de 30$, le versement sera facultatif et juste ça, c'est déjà le pas de trop dans la mauvaise direction qui pourrait, éventuellement, aider les conseillers municipaux des Îles à "normaliser" ce genre de mécanique de taxation-facultative-à-la-sortie.
Ils diront quelque chose comme "vous voyez bien, ce n'est pas si pire... les touristes paient, on devrait rendre ça obligatoire"... on les voit venir!
Et...
Ce n'est pas juste la taxe mais l'idée-même de cette taxe qu'il faut terrasser et dissoudre, une fois pour toutes.
Laisser la "Passe Archipel" vivre pourrait lui donner une forme de légitimité qui aura pour effet de donner la fausse impression d'une sorte d'acceptation sociale et il ne faut jamais qu'une telle dérive puisse se produire puisqu'on sait par expérience qu'elle ne partira jamais et inspirera d'autres conseillers municipaux ayant le même cadre de pensées que ceux des Îles-de-la-Madeleine et malheureusement, on a pu voir qu'il y en a d'autres.
Le combat a lieu sur le front du conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine mais on a pu voir la complaisance-crasse des CAQuistes et la connivance ultra-malaisante, voire la traitrise anti-citoyenne des Péquistes alors clairement, au provincial, c'est un feu vert pour taxer les Québécois via un nouveau schème insidieux.
Ce sont toutes les classes politiques qui doivent fermer la porte pour toujours à ce genre de coup-bas contre les citoyens.
Qu'ils soient des visiteurs, ou non, l'existence-même de ce schème de taxation-à-la-sortie est une honte, de bout-en-bout.
Alors non, le combat n'est absolument pas terminé et on ne recule aucunement pour demander la démission des architectes-sombres de cette horreur ainsi que de ceux qui les appuient.
Partagez si vous croyez qu'il faut en finir, une fois pour toutes avec ce "projet" et non de le laisser être transformé temporairement en "taxation facultative" qui pourra, le moment venu, devenir obligatoire, comme la mouture initiale du projet de "Passe Archipel" le prévoyait.
https://forum.libertes.ca/viewtopic.php?t=3740
Non à TOUTES les formes du "Passe Archipel", incluant la version de "taxation facultative".
-- --
Archive: https://forum.chaudiere.ca/viewtopic.php?p=8012#p8012
-- --