Ma collection Dark & Pink Feminine Energy ou, Energie Féminine Rose Sombre ou EFRS se poursuit.
Comme annoncé dans ma note privée précédente, ce projet consiste à créer des illustrations sur un thème inspiré du développement personnel, du bien-être (care), de la motivation et de l'organisation. Mon but est d'encourager à s'émanciper, ne pas se laisser rabaisser, se défendre et atteindre ses objectifs.
Un objectif peut être ambitieux, comme il peut être "avoir plus de temps pour moi", ce que j'encourage dans une démarche de "self love" (qui n'empêche pas d'aimer les autres, au contraire).
Pour cela, il y a des méthodes très concrètes comme le fait de noter ses objectifs, puis de les décliner en petites étapes et en "to do list" (liste de choses à faire).
Ces dernières semaines, je m'inspire de la méthode du "bullet journal" pour faire un compte rendu mensuel de mes activités artistiques. Cela me permet de voir où je mets mon temps et pourquoi j'ai l'impression d'avancer si lentement, alors que parallèlement je me forme à des logiciels, des techniques de vente ou de création et j'organise d'autres projets comme les expositions, les stages, les cours, les animations, les marchés et la communication (qui me prend le plus de temps).
J'avais déjà annoncé que je souhaitais m'organiser avec des outils numériques comme Notion, mais je me trouve plus efficace avec le papier. Le temps de sortir un carnet et un stylo est plus rapide pour moi que d'ouvrir une application. Donc j'ai misé toute cette énergie d'organisation sur la papeterie et voici à quoi ressemble le système qui me va le mieux.
Le but est de laisser ensuite les cases libres pour que chacun puisse se les approprier comme il lui convient, selon ses objectifs personnels. (La case "musique", est juste une façon d'activer une nostalgie à la relecture de ces mois passés, mais ne participe pas à l'avancement des objectifs, pourtant c'est une façon de me reconnecter à ces mois passés. J'ai ajouté une case "autres" qui comprend : vocabulaire (dans le but d'apprendre + de mots) et "bento" pour préparer et me rappeler (pour gagner du temps à les refaire) mes plats à emporter quand je ne suis pas chez moi). Chaque mois me permet d'ajuster ces "cases" pour un effet pratique ou émotionnel optimal.
Ensuite, on peut prendre plaisir et soin de décorer ses pages, à l'instar du stage que j'avais proposé en avril à la Voûte pour créer une "planche naturaliste de printemps" :
.
J'en profite pour annoncer mon prochain stage sur le thème : Peindre son Vision Board pour manifester les lois de l'attraction. Jeudi 24 octobre au centre Léo Lagrange.
.
Concernant les autocollants que j'ai déjà en vente :
https://www.tiktok.com/@holy.mane6/video/7420452309701856544