Rune : alphabet et source de pouvoir

Rune : alphabet et source de pouvoir

Sep 27, 2022

Je crois que les runes sont un des aspects qui m'a le plus intéressé chez les vikings.

Les runes sont à la fois un alphabet dans lequel les vikings dressaient leur pierre commémorative mais également d'étranges symboles liés à la magie.

Pour comprendre l'importance des runes dans ce monde pour les "vikings", il faut traverser dans l'autre. Odin s'est pendu au Yggdrasil durant 9 longues nuits, bercé par le vent glacial et empaler d'une lance. C'était le prix à payer pour obtenir le puissant pouvoir des runes.

Attention, il faut les utilisées avec parcimonie! La saga de Egil Skallagrìmson nous apprend qu'un individu avait tenter d'utiliser les runes sans connaître leur véritable pouvoir et est devenu complètement aveugle!!

Alors les runes étaient utilisées comme écriture dans le domaine de la signature , de la commémoration et même dans la magie.

Il existe "3" grand alphabets runiques et leur variantes dans le monde scandinave:

-L'ancien futark (comme les magnifiques runes produites par le Coffret Celtique) sont les plus anciennes.

-Le jeune futhark est une version abrégée de l'ancien futhark (16 runes au lieu de 24) Cet alphabet a été utilisé durant l'époque viking.

- Les runes médiévales qui sont nées dans l'objectif de faire compétition à alphabet latin et faire survive l'héritage scandinave à travers la latinisation du pouvoir.

Tu aimes les vikings ? : J'ai un podcast l'où on en parle en masse ! ⚔️🎙️

https://admedievumaeternum.buzzsprout.com/

C'est magnifique rune sont faites à la main par le Coffret Celtique! 🗝️🏰 Je vous oblige à aller faire un tour sur le site !

https://coffretceltique.com/

Enjoy this post?

Buy Ad Medievum Aeternum a beer

More from Ad Medievum Aeternum